Celui Qui Vole - Ecole Paramoteur

Découvrir le paramoteur

Le paramoteur est le plus petit «avion»

powerjet-case-brIl tient dans le coffre d'une voiture… ! On l'emmène en vacances, il prend l'avion ou le bateau….

Il s'agit d'un parapente auquel vient s'ajouter un moteur qui permet de décoller sur le plat d'à peu près n'importe où, de voler tranquillement en balade dans des conditions aérologiques calmes, et d'être totalement autonome….

C'est un appareil très sûr puisqu'on vole sous un «parachute» déjà ouvert, et qu'en cas de panne moteur il continue à voler comme un parapente et se pose tranquillement dans un mouchoir de poche à très faible vitesse.

Son pilotage est accessible à tous de 15 à «77» ans.

Homme ou femme, il ne nécessite pas une condition physique d'athlète (cherchez les photos où je suis et admirez mon physique de "sportif" !!!)… Pour le décollage à pied, la discipline reine en paramoteur, il faut être en condition physique suffisante pour courir une trentaine de mètres et atteindre la vitesse de décollage... et pour ceux qui ne peuvent pas courir une trentaine de mètres il existe une version sur roues…

Il offre une grande diversité de plaisirs….  De la balade tranquille très haut ou plutôt bas, au vol sportif engagé jusqu'à la voltige. Les parapentistes y trouvent une motorisation auxiliaire leur permettant de décoller, de couper le moteur pour faire leur vol parapente, puis de redémarrer pour venir se poser au pied de leur voiture.

Le plaisir de jouer les oiseaux est incomparable, et la terre vue du ciel est un spectacle fascinant…

Soyez curieux, venez découvrir sur place, vous serez toujours les bienvenus.

 

Connexion

 

Formation Instructeur

Illustration IULMProchain stage du 27 février au 31 mars

Contact : contact@celuiquivole.com