Celui Qui Vole - Ecole Paramoteur

Apprendre le Paramoteur

Tout le monde (ou presque) peut piloter un paramoteur.

alain-brLe paramoteur est un ULM et nécessite un brevet pour piloter.

Son pilotage est accessible à tous à partir de 15 ans et sans limite d'âge.

Homme ou femme, il ne nécessite pas une condition physique d'athlète. Pour le décollage à pied, la discipline reine en paramoteur, il faut être en condition physique suffisante pour courir une trentaine de mètres et atteindre la vitesse de décollage... et pour ceux qui ne peuvent pas courir une trentaine de mètres il existe une version sur roues…


Pour obtenir le brevet de pilote ULM classe paramoteur il faut :

1) Réussir une épreuve théorique commune à toutes les classes d'ULM qui se déroule à la DGAC (aviation civile). C'est un questionnaire à choix multiples de 40 questions qu'il est facile de réussir pour peu qu'on ait suivi les cours.

2) Réussir une épreuve au sol spécifique au paramoteur avec l'instructeur.

3) Réussir une épreuve en vol également avec l'instructeur. Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'être capable de faire de la voltige. C'est comme à l'auto-école, il faut juste savoir voler en toute sécurité.

La formation comporte donc des cours théoriques (aérologie, règlementation, mécanique de vol...) et des cours pratiques au sol et... en vol.

La durée de la formation est très variable. Autant certains feront leur premier vol au bout d'une semaine, autant d'autres devront être plus patients et persévérants. Mais quasiment tout le monde peut voler en s'en donnant la peine.

C'est pourquoi le forfait formation n'est pas limité en nombre de leçons. Vous avez 6 mois devant vous pour vous former à votre rythme.

 

N'hésitez plus ! Osez prendre l'air, et devenez PILOTE...
Faites vous plaisir dès aujourd'hui...

Formation au brevet de pilote paramoteur : 1300 €
Bourse fédérale pour les moins de celebrity news 25 ans : 305€

 

Connexion

 

Formation Instructeur

Illustration IULMProchain stage du 27 février au 31 mars

Contact : contact@celuiquivole.com